Les bienfaits avérés de l’hypnothérapie pour soigner les maux

 

L’hypnothérapie à Beauvais attire de plus en plus d’adeptes. En effet, l’utilisation de l’hypnose dans le traitement des troubles physiques et psychologiques est d’une efficacité redoutable. Le lien entre le corps et l’esprit est indéfectible et chacun des deux influe l’un sur l’autre. Si vous ressentez un certain mal-être, l’organisme souffre aussi. Laissez-vous aller à la voix douce et réconfortante de votre thérapeute. L’état de légère modification de la conscience induit par Thomas Dervillez vous conduira aussitôt vers le but fixé, agissant à la fois sur l’angoisse et les dépendances.

 

Pourquoi consulter un hypnothérapeute ?

 

  • gestion du stress, des émotions, créativité, troubles anxieux
  • problèmes de poids (anorexie, boulimie, pulsion alimentaire, ...)
  • addiction (tabac, cannabis, alcool, nourriture, …)
  • troubles psychosomatiques (TOC, bégaiement, énurésie, asthme, migraines, problèmes de peau, psoriasis, dermatite, impuissance, éjaculation précoce, vaginisme, …)
  • peur, phobie (avion, agoraphobie, araignées, ...)
  • dépression
  • douleur (après avis médical)
  • sommeil (insomnie, difficultés à s'endormir, cauchemar, ...)
  • estime de soi, confiance en soi
  • deuil (décès, séparation, licenciement, déménagement)
  • préparation mentale (sport, préparation aux examens, concentration, apprentissage, ...)

 

Thérapie brève

 

Les techniques utilisées, l'hypnose ericksonienne, l'hypnose conversationnelle, l'hypnose humaniste, TCC (Thérapies comportementales et cognitives) la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), font parties des thérapies brèves, c'est-à-dire qu'il faut en général entre 2 et 5 séances pour réaliser un objectif. Des résultats sont donc rapidement obtenus, et même si parfois une séance peut suffire pour créer les changements souhaités, qui dit thérapie brève ne veut pas non plus dire thérapie instantanée. C'est pourquoi votre hypnothérapeute conseille un minimum de deux séances pour effectuer un suivi optimal, notamment parce que la finalité du travail effectué vise un résultat ancré dans la durée.

 

La séance chez votre hypnothérapeute

 

 

Un travail sur soi en profondeur a un caractère exceptionnel dans le sens où ce n’est pas une activité que l’on fait tous les jours. Votre thérapeute installé à Beauvais vous invite donc à continuer de « prendre le temps » juste après la séance, par exemple en vous baladant dans le parc à côté, plutôt que d'avoir à courir tout de suite après la séance.

 

Une séance dure environ 1 h30 à 2h.

 

Le cabinet n'a pas de salle d'attente, aussi, une fois le rendez-vous fixé ensemble, il est impératif d’arriver à l’heure ou avec quelques minutes d'avance.

 

L’accompagnement que propose Thomas Dervillez ne remplace pas une consultation médicale. Les prestations proposées ne sont pas d’ordre médical et ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou à des prescriptions de médicaments. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.

 

Découvrez les tarifs d'une séance d'hypnose.

 Pensez à contacter un hypnothérapeute à votre écoute afin de soigner définitivement vos souffrances physiques ou mentales.